A l’intérieur de la vedette « Akhesa »

Le poste de pilotage :

Clair et fonctionnel, il comporte à gauche un levier de commande de marche avant, marche arrière et accélérateur.

Les interrupteurs commandent entre autres l’avertisseur sonore, les feux de position, l’éclairage intérieur, et la pompe d’eau potable.

Une prise 12 Volts (type allume cigare) est disponible et permet d’y raccorder un convertisseur 12/230 Volts, pour y charger votre téléphone portable ou autre.

Le carré :

Equipé d’une banquette transformable en couchette pour deux personnes. Le jour, les grandes baies vitrées assurent une vue dégagée. Une table pliante permet de s’adapter pour deux à six personnes, et deux chaises pliables complètent les banquettes..

Très spacieux, le carré se prolonge vers l’arrière du bateau par une « terrasse » au-delà de la baie vitrée. Des coussins à l’épreuve de la pluie s’adaptent sur la terrasse.

Dans le carré, près du poste de pilotage, vous avez un auto-radio, lecteur de CDrom pour écouter votre musique préférée.

La cuisine :

Elle est équipée d’un réfrigérateur à gaz d’une capacité de 150 litres, surmonté d’un congélateur. Son fonctionnement est silencieux.

Une gazinière à quatre feux plus un four et grill à gaz, classique.

Sur l’évier, on dispose de l’eau chaude et de l’eau froide. Pour obtenir de l’eau chaude, il suffit d’avoir circulé une dizaine de minutes, vous disposez alors d’une réserve de 80 litres d’eau bien chaude. Si le bateau reste à quai, branché au réseau, l’eau chaude sanitaire est générée électriquement.

Dans les placards sont rangés tous les ustensiles de cuisine et les produits ménagers. Cliquez ci-après pour télécharger l’inventaire du matériel de cuisine et éléments de confort disponibles sur l’Akhesa.

INVENTAIRE bateau Akhesa

Au cas où votre location se ferait pendant une période fraîche, vous pouvez déclencher le chauffage centralisé à air pulsé « webasto » du bateau en actionnant un simple interrupteur. Un chauffage électrique d’appoint accroît votre confort si vous êtes branché à quai.

La salle de bains :

La salle de bains est équipée d’un lavabo avec une douche et des WC.

L’évacuation des WC se fait par le moyen d’une pompe marine.

Les couchages :

L’Akhesa dispose de 6 couchages : 2 couchettes simples dans la cabine avant (80×190), 1 couchette double dans la cabine centrale (120×190), 1 couchette double repliable dans le carré (120×190). Chaque couchage comporte des matelas confortables en mousse, des oreillers et des couettes (une par couchette).

Pour les séjours d’une semaine et plus, nous fournissons également draps et serviettes de toilette en fonction du nombre de personnes déclarées sur la fiche de réservation. Pour les séjours de moins d’une semaine, la fourniture de draps et serviettes est tarifée.

Liens

IHA.com : Location vacances, chambres d’hotes et gîtes de particulier à particulier
IHA.com : Location vacances, chambres d’hotes et gîtes de particulier à particulier

Location de maison en bord de loire :